La séance

Une séance de Shiatsu pour quoi ?

Le Shiatsu active le système nerveux parasympathique, responsable de la récupération, de la relaxation et du bien-être. C’est pourquoi une séance de Shiatsu est d’abord un moment privilégié de détente, vous êtes de retour à la maison, dans votre corps, et vous vous sentez bien.

Recevoir un Shiatsu c’est une occasion de prendre conscience de son corps et de ses besoins, pour favoriser le bien-être, réduire les tensions dues aux stress ou aux émotions mal assimilées, mais aussi de favoriser le bon fonctionnement des fonctions vitales ainsi que la bonne mobilité des articulations. Le Shiatsu vous aidera à améliorer votre état de santé de manière générale.

Le Shiatsu peut vous accompagner en complément des approches médicales et thérapeutiques conventionnelles dans différentes difficultés ou douleurs que vous pouvez rencontrer, pour vous soulager et vous permettre de trouver des ressources personnelles face à ces difficultés.

Comment se déroule la séance ?

La séance dure environ 1heure. Lors de la première séance un temps d’entretien supplémentaire est prévu afin de faire un bilan de vos antécédents de santé et de vos besoins.

Pour votre confort et pour une meilleure pratique, une tenue souple dédiée à la séance est recommandée. Un jogging, un t-shirt ou sweat-shirt, des chaussettes, seront tout à fait adaptés. Si nécessaire, vous pourrez vous changer dans la salle de Shiatsu. En fonction de vos besoins et possibilités vous pourrez être allongé sur le futon, au sol, sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, ou bien assis.

La séance en elle-même consiste à appliquer des pressions avec les doigts, les paumes de mains ou les coudes sur les trajets des méridiens, les zones, et points qui constituent la structure énergétique de l’être humain selon la tradition orientale. Des rotations et étirements doux peuvent également être proposés pour favoriser la circulation énergétique et la détente des différentes parties du corps.

La séance se termine par des conseils personnalisés applicables au quotidien tels que des mouvements ou des auto massages de points que vous pourrez réaliser, si vous le souhaitez, pour entretenir les effets de la séance.